Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les barrages
10 octobre 2006

Sunny Sunday

Dimanche, après avoir rempli avec plaisir mon devoir électoral, j'ai sauté dans la voiture et pris la direction de nos cantons rédimés, cette curieuse région de la Belgique où les strasses ignorent superbement les rues et les straten.

Mon but était de reconnaître le parcours de la traditionnelle sortie familiale dans les Fagnes, qui se fera le week-end prochain. L'origine de cet évènement remonte à plus de 40 ans, même si la formule a quelque peu évolué. En général, nous sommes entre quinze et vingt cousines et cousins, tantes et oncles (et depuis peu, nièces et neveux)

Traditionnellement, c'est un des frères de ma mère qui organise la randonnée. Malheureusement, un petit pépin de santé l'handicape quelque peu cette année et, même s'il sera présent, il m'a demandé de nous mener cette fois-ci.

Me voici donc parti pour le bout de la Belgique pour repérer un parcours préparé par mon oncle. Comme d'habitude, c'est un très beau parcours dans la région d'Eupen, petits sentiers, caillebottis, sous-bois, fagnes, ... un agréable mélange des paysages de cette région magnifique... d'autant plus quand elle est illuminée par le soleil automnal.

En bonus, pour compléter la boucle, je me suis accordé un petit plaisir interdit, un long azimut en forêt.

Sous le prétexte d'une reconnaissance fastidieuse, je me suis donc offert une magnifique sortie.

Il ne me reste plus qu'à espérer le même temps pour samedi (même si ce n'est pas le cas, je sais que ce sera une bonne journée) et il y aura peut-être quelques photos en prime (on ne s'est toujours pas acheté d'appareil)

Publicité
Commentaires
B
ah oui tiens pas mal et effectivement, il faisait fort beau ce dimanche... Après notre devoir électoral, nous avons été ceiullir des pommes dans le champ à côté de chez nous et puis nous avons fait de la gelée, du jus et des tartes...<br /> En fait, c'est norte voisine et ma moitié qui ont fait tout ça pendant que nous "les hommes" faisions un petit bricolo et surveillions les 2 enfants en se désaltérant... Y faisait chaud hein :-)
Publicité