Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les barrages
4 mai 2007

Le Jura en raquettes

IMG_0085Petit retour sur ces quelques jours dans le Jura au mois de février.

En toile de fond, des conditions météos idéales: nous avons bénéficiés des premiers jours de beau temps après les premières chutes de neige sur le Jura... Bref avant c'était trop tôt, après, c'était trop tard. Température plus qu'agréable, surtout en côte avec sac sur le dos et pas trop froide la nuit... Heureusement d'ailleurs: si la condition physique était au rendez-vous, nous n'étions pas équipés pour supporter les grands froids, surtout sous tente...

Je dois avouer qu'après deux nuits sous tente, notre décision collégiale de passer les deux dernières nuits en refuge m'a fait le plus grand plaisir (à d'autres aussi d'ailleurs) Avoir les pieds chauds et secs, retrouver le bonheur de simplement s'assoir confortablement... petits plaisirs simples (une bière en bonus) mais ô combien réconfortants.

IMG_0140C'était pour moi une véritable découverte de la randonnée hivernale en montagne. J'ai beaucoup apprécié la liberté, renforcée par le relief pas trop marqué du Jura et l'autonomie des tentes.

Le groupe? Cinq solides randonneurs qui n'en sont pas à leur première expérience commune en montagnes. Ca tournait donc bien. En bonus, un jeune husky débordant d'énergie.

Et, comme toujours, lorsque j'ai la chance de vivre une telle expérience de vie plus simple et à l'écart du 'monde': un solide blues en reprenant ma place devant mon écran. Mon récent retour des Seychelles fut encore plus traumatisant... mais cela sera pour un autre jour.

IMG_0148
Publicité
Commentaires
S
Ca doit etre une sacré experience et je vous remercie de l'avoir partager si grandement :)) C'est sublime :)) JE ne connaissais pas d'autres cette région, jusqu'a veritablement la découvrir sur trivago.fr, une communauté du voyage ;) Mais là les phtos sont superbes :)) Merci<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> http://www.trivago.fr/jura-35971
B
Merci pour ce récit qui donne des envies, je veux croire que ce fût fabuleux et j'ose imaginer le coup de blues devant ce malheureux écran. Très belles photos.<br /> Le husky devait particulièrement se sentir dans son élément.
Publicité